un site de la marque Transitube l’opérateur DBE site de la marque Transitube - France  || www.transitube.org
       
           
           
    



 
  50 ans d'Histoire Transitube Flexible screw conveyor used in wheat transfert
  Il y a plus de cinquante ans, André TAUPIN, meunier à Nevers, déposait en 1959 le premier brevet d'un alimentateur mécanique flexible destiné à transporter le blé dans les moulins et les coopératives agricoles: la diffusion en Angleterre dans cette catégorie professionnelle sous le nom de Snauger était confiée à la société anglaise LUNDELL, filiale du groupe américain JOHN DEERE. L'utilisation de cet appareil a ensuite été confiée en France à la société TOPRAC pour le stockage et le transfert de la farine chez les meuniers et bien entendu les boulangers, qui se mettaient progressivement au vrac.
 

TRANSITUBE a démarré ses activités en 1961, et a conclu un contrat de collaboration avec André TAUPIN pour le développement de l'alimentateur flexible ainsi que de ses différentes inventions dans le domaine industriel sur le monde entier: l'alimentateur mécanique flexible est devenu progressivement pour ses utilisateurs LE TRANSITUBE, qui souvent demandent aux autres constructeurs un alimentateur mécanique flexible sous cette appellation ...

 

TRANSlTUBE a confié en 1965 à la société TIM le soin de développer en France l'application du TRANSITUBE au secteur de la transformation des matières plastiques, et a ensuite constitué un certain nombre de filiales TRANSlTUBE dans le monde entier, en s'appuyant sur un certain nombre d'agents commerciaux, qui ont donné naissance à des sociétés comme FLEXICON (anciennement AIM) aux Usa ou SPIROFLOW (anciennement MJP) en Angleterre.

L'alimentateur mécanique flexible n'a pas été la seule invention d'André TAUPIN, il faut également citer le dévouteur doseur sous silo à fond conique dont le développement a été confié par TRANSITUBE à la société SODIMATE dans le domaine du traitement de l'eau, des déchets et des fumées. Cet appareil permet de faciliter l'admission dans l'alimentateur mécanique flexible de produits contenus dans des silos, ainsi que dans des big-bags avec la version à fond plat du dévouteur doseur.
 
Parmi les inventions d'André TAUPIN, on peut également citer l'extracteur et le saupoudreur multispires dont le développement a été confié par TRANSITUBE à la société PARIMIX dans l'industrie, ainsi que de nombreux autres matériels qu'il inventait pour les différents processus de mouture dans son moulin, et qu'il mettait au point en fonction d'une utilisation intensive, avec le contrôle par un seul homme, lui-même, et dont la réalisation et le fonctionnement devaient par conséquent être le plus simple possible !

De façon à apporter un meilleur service à ses clients, TRANSITUBE a confié à des collaborateurs internes et des agents commerciaux le soin de réaliser des installations complètes dans le cadre d'entreprises autonomes. Si vous désirez acquérir un premier TRANSITUBE, ou même une installation complète, choisissez parmi ces entreprises celle qui vous convient le mieux et définissez avec elle le modèle le plus approprié.

TRANSITUBE a conseillé à chacun de ses partenaires de se concentrer sur une catégorie professionnelle de façon à mettre au point un TRANSITUBE spécialement adapté aux problèmes de chaque catégorie, et de développer les matériels complémentaires permettant d'avoir un fonctionnement optimal.

Transitube equipment indusdries
Accueil | Partenaires | Opérateurs | 1959-2009 | Contact   
 

copyright transitube ©, tous droits réservés - marque déposée - 2013 - France